pixel

Mon Premier Jour

Je m'en rappelle comme si c'était hier. Je venais de prendre une bonne résolution : quitter l'industrie des compléments alimentaires pour de bon.

Je travaillais comme créateur de contenu pour différentes marques depuis des années, et toutes les entreprises étaient les mêmes. Mots à la mode. Fausses allégations. Promesses vides. Et des produits qui n'ont jamais fait ce qu'ils prétendaient sur l'emballage.

Ce jour-là, je me suis dit "Ça suffit". J'avais intégré cette industrie pour aider les gens à retrouver la santé, et j'avais l'impression de faire tout le contraire...

C'est le jour que je considère comme mon "premier jour"

Le jour où tout a changé. Le jour où j'ai cédé et abandonné tout espoir de faire une différence dans une industrie pleine de charlatans.

Et c'est ce jour-là que j'ai reçu un appel de ce qui deviendrait mon partenaire commercial, Salvatore. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.

Où tout a commencé

Depuis l'enfance, j'ai toujours beaucoup lutté contre des problèmes de santé. Mon adolescence a été définie par des problèmes intestinaux, de l'acné et un manque de confiance en soi paralysant.

Comme les médecins ne me donnaient pas de réponses satisfaisantes à mes questions, je me suis plongé moi-même dans le sujet. J'ai commencé à apprendre tout ce que je pouvais sur le corps humain ; spécifiquement sur la nutrition, et la façon dont la nourriture que nous mangeons a un impact sur la façon dont nous nous sentons.

Petit à petit, j'ai recommencé à me sentir bien. Mes niveaux d'énergie ont grimpé en flèche, mes problèmes intestinaux ont disparu et même les pensées négatives qui occupaient chaque seconde ont commencé à se dissiper.

Ce fut le début d'un engagement de toute une vie envers mon bien-être ; un chemin que je continue de parcourir, tous les jours.

Lorsque j'ai réalisé l'impact qu'une bonne nutrition avait sur ma vie de tous les jours, je me suis juré de faire tout ce que je pouvais pour aider les autres à en ressentir également les bienfaits.

J'ai donc consacré ma vie à étudier l'alimentation et la nutrition, et je me suis finalement retrouvé à travailler dans l'industrie des compléments alimentaires.

Vendre de la poudre de perlimpinpin?

J'ai toujours aimé écrire. Il n'était donc pas surprenant que mon premier rôle ait été celui de créateur de contenu pour une marque de compléments bien connue.

Au départ, j'adorais ce travail. Faire des recherches et écrire sur la santé et le bien-être toute la journée – quoi de mieux?

Mais avec le temps, j'ai remarqué que les choses commençaient à changer. Mes missions sont passées de la rédaction de véritables conseils de santé à la promotion de produits. Le pire était que la plupart des produits que je vendais étaient loin d'être sains.

Je me sentais comme un charlatant essayant d'inciter les gens à acheter des choses dont ils n'avaient pas besoin pour résoudre des problèmes qu'ils n'avaient pas. J'ai réalisé que les gens "au sommet" ne se souciaient pas d'aider les gens à être en bonne santé ; ils se souciaient juste de protéger leurs précieuses marges bénéficiaires.

Le schéma s'est répété dans mon job suivant, avec une autre marque. Et pareil encore, chez le suivant. Après m'être donné pour mission d'aider les autres à retrouver la santé, je ne réussissais qu'à garnir les portefeuilles de gens qui s'en foutaient.

Complètement désabusé, j'ai baissé les bras et j'ai juré de quitter l'industrie des compléments. Pour de bon.


L'appel qui a tout changé

Ce jour-là, j'ai reçu un appel qui a changé le cours de ma vie.

Il s'agissait de mon futur partenaire commercial, Salvatore. Il avait pris connaissance de mon travail et cherchait un créateur de contenu qui pourrait l'aider à établir sa toute nouvelle société de compléments alimentaires, appelée Vivo Life.

Le projet de Vivo Life était de créer un éveil mondial sur le pouvoir des plantes riches en nutriments et leurs bienfaits sur la santé des personnes et de la planète.

Salvatore avait sa propre histoire et son propre "premier jour". Quelque chose dans ce genre là :

Mais c'était un refrain qu'il me semblait avoir déjà entendu... qu'est-ce qui rendait Salvatore différent des autres?

Pas mal de choses, en réalité:

Il m'a totalement convaincu ; et c'était la première étape d'un voyage que je n'ai jamais regretté.

C'est le jour où je considère mon "premier jour" chez Vivo Life.

Vivre sa vie autrement

Lorsque nous avons créé Vivo Life, nous avons choisi de suivre notre propre chemin.

Nous avons exploré des façons innovantes de nourrir les corps avec des nutriments souvent absents des régimes modernes ; à partir d'ingrédients à base de plantes, à la formulation unique, meilleurs pour vous, meilleurs pour votre santé et meilleurs pour la planète.

Ce n'était pas une voie facile, mais à chaque carrefour nous avons choisi l' option la plus saine – même quand cette option était plus éprouvante, plus chère, plus risquée...

Salvatore et moi avons si bien travaillé ensemble que nous sommes finalement devenus des partenaires commerciaux. Désormais, chaque jour, nous nous consacrons au bien-être des personnes et de la planète.

Comme tous les propriétaires d'entreprise, nous avons eu notre part de hauts et de bas en cours de route, mais je pense parler pour nous deux quand je dis à quel point nous sommes reconnaissants de faire ce que nous aimons le plus dans la vie.

Merci pour tout votre soutien qui a contribué à transformer notre "One Day" en "Day One".

Josh et Salvatore