pixel

La nutrition pour un entraînement végétal

Pour améliorer votre santé à long terme, ainsi que vos performances et votre récupération, il est essentiel de respecter les principes fondamentaux de la nutrition, comme indiqué ci-dessus.

Mais si vous êtes un athlète, vous voudrez peut-être aller plus loin, pour vraiment améliorer vos performances! Donc, en vous appuyant sur ces principes fondamentaux, voici quelques stratégies nutritionnelles que vous voudrez peut-être envisager pour améliorer vos performances et maximiser votre récupération.

Créatine

La créatine est un composé organique naturel, fabriqué dans le corps, principalement par le foie et les reins. Il se trouve principalement dans les muscles squelettiques, où il existe sous forme de créatine libre et de phosphate de créatine, qui agissent comme une forme de stockage d'énergie importante - il aide nos cellules à recycler l'ATP, qui peut être considéré comme la monnaie énergétique de notre cellules.

Le corps produit de la créatine en utilisant les acides aminés glycine, arginine et méthionine. Donc, tant que vous consommez suffisamment de ces acides aminés dans votre alimentation (ce qui, si vous mangez simplement suffisamment de nourriture, est presque certain), vous produirez vous-même des quantités suffisantes de créatine pour un fonctionnement sain. Pourtant, les mangeurs de viande consomment de la créatine supplémentaire par le biais de l'alimentation, car elle se trouve principalement dans les tissus musculaires, y compris ceux d'autres animaux. En comparaison, les végétaliens n'obtiennent pas de créatine supplémentaire par le biais de l'alimentation, de sorte que des concentrations plus faibles sont souvent trouvées dans le sang et les muscles squelettiques de ceux qui suivent un régime à base de plantes.

De nombreuses recherches ont été menées sur la supplémentation en créatine au cours des deux dernières décennies, montrant qu'elle peut apporter des avantages de deux manières : premièrement, en augmentant de manière significative les réserves de créatine dans les muscles, elle peut améliorer les performances lors d'exercices de haute intensité et de courte durée (comme la musculation et la puissance anaérobie par intervalles requise dans de nombreux sports d'équipe). Deuxièmement, il a également été démontré qu'elle améliore les adaptations à l'entraînement, ce qui entraîne des gains plus importants de masse musculaire maigre, de force et de puissance au fil du temps. Et comme les végétaliens et les végétariens ont tendance à avoir des niveaux de créatine musculaire de base plus faibles, il est prouvé que les personnes suivant un régime à base de plantes répondent encore mieux à la supplémentation en créatine que les omnivores.

La créatine monohydrate est la forme de créatine la plus étudiée et la plus efficace cliniquement, donc si vous choisissez de l'essayer, ce serait l'option la plus sûre. La créatine monohydrate de Vivo Life est ultra-pure et, comme tous les produits de Vivo Life, elle est testée par des tiers pour en garantir la qualité et la pureté.

Un protocole couramment utilisé consiste à suivre un apport élevé (20-30 g par jour) pendant la phase de "charge" pendant environ une semaine, suivi d'une dose d'"entretien" plus faible de 3-5 g par jour. La phase de charge est conçue pour saturer rapidement les réserves de créatine dans le muscle, et une fois saturées, la dose quotidienne plus faible de 3-5g peut maintenir ces niveaux. La phase de chargement peut être laissée de côté, et un apport quotidien de 3-5g par jour conduira également aux mêmes augmentations des niveaux de créatine musculaire au fil du temps, mais cela peut prendre un peu plus de temps (3-4 semaines) pour maximiser vos réserves.

Caféine

De très nombreuses recherches ont été menées sur les effets de la caféine sur la performance, montrant qu'elle exerce un effet significatif d'amélioration de la performance sur l'endurance musculaire, l'endurance aérobie, la force musculaire et la puissance anaérobie.

Pour ce faire, il stimule le système nerveux central, ce qui réduit la fatigue, atténue la réception de la douleur, atténue notre perception de l'effort et améliore la vigilance et la concentration. Tout cela conduit à une amélioration significative des performances, chez la plupart des gens. Des recherches récentes montrent que, contrairement à la croyance populaire, la caféine consommée, même à des doses modérément élevées, n'entraîne pas de déshydratation pendant l'exercice, et la prise régulière de caféine ne semble pas affecter ses propriétés d'amélioration des performances à court terme.

Alors, quelle quantité de caféine, et quand, devrions-nous consommer pour bénéficier de ces effets ? Consommer de la caféine environ une heure avant l'exercice semble être la fenêtre temporelle la plus efficace. La plupart des études menées ont utilisé une dose unique importante de caféine, entre 3 et 6mg/kg de poids corporel. Par exemple, un athlète de 80 kg aurait pris entre 240 et 480 mg de caféine. Cependant, de plus en plus de preuves montrent que des doses plus faibles, inférieures à 3mg/kg de poids corporel, peuvent encore avoir un effet ergogénique significatif. Pour la plupart des gens, cet effet peut être obtenu simplement en buvant une ou deux tasses de café fort.

Pour déterminer si la caféine peut vous convenir, il est important d'examiner les risques et les effets secondaires potentiels. Certaines personnes ont une prédisposition génétique qui fait que la caféine peut provoquer de l'anxiété et de l'agitation, et chez certains, des maux de tête et des nausées. Si c'est votre cas, il est préférable de s'en tenir à des apports plus faibles (

Le MAGIC COFFEE de Vivo Life est un excellent moyen de faire le plein de caféine. Il est mélangé avec du champignon Crinière de Lion qui favorise la santé du cerveau et la clarté mentale !

-