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Des conseils pour perdre du poids

  • Mettez votre balance de côté et privilégiez les habitudes saines telles que la gestion du stress, le temps de sommeil, l'exercice régulier et l'alimentation de qualité. De cette façon, vous êtes bien plus susceptible de maintenir un poids corporel sain, plutôt qu'en suivant un régime alimentaire intensif. La science montre que les régimes intensifs ne fonctionnent tout simplement pas à long terme et peuvent avoir un impact négatif sur votre santé et vos performances.

  • Répartissez votre apport alimentaire tout au long de la journée - trois repas principaux (petit-déjeuner compris) et deux ou trois collations fonctionnent bien et vous évitent les fringales qui peuvent entraîner des choix alimentaires moins sains.

  • Mesurez vos progrès en observant vos performances, votre niveau d'énergie, la prévention des blessures, votre fonctionnement menstruel et votre bien-être général.

  • Évaluez vos habitudes sportives et vos comportements sédentaires. Utilisez les conseils de la section exercice de ce guide et trouvez des astuces pour bouger plus chaque jour.

  • Buvez beaucoup d'eau - des études montrent que cela peut aider à la fois à maintenir son poids et à perdre du poids. Visez un minimum de 6 à 8 tasses par jour, et plus lorsque vous vous entraînez ou par temps chauds ou humides.

  • Préférez les options alimentaires riches en fibres - privilégiez les fruits et légumes frais plutôt que les jus de fruits ou les fruits secs, et les céréales complètes plutôt que le riz blanc / les pâtes / le pain.

  • Alcool - si vous buvez régulièrement, vous constaterez peut-être que limiter votre consommation d'alcool pourrait vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids sans apporter d'autres modifications à votre alimentation.

  • Pratiquez l'alimentation consciente - entrainez-vous à apprécier votre nourriture, supprimez les distractions telles que la télévision / les téléphones / ordinateurs portables, soyez attentif aux goûts et sensations et écoutez les signes envoyés par votre corps pour vous indiquer qu'il est plein.

  • Ne croyez pas à la magie - les suppléments favorisant la perte de poids, les détox, les jus ou les régimes restrictifs à la mode sont très rarement basés sur la science et peuvent nuire à votre santé et à votre bien-être.